Projet d'une chorale

Publié le par David


Projet d'une chorale

Fin juin 2005...

Une jeune chef de choeur lance l'idée de créer une chorale de chants populaires et traditionnels sur la communue de Brandérion...


Reprise de l'article de presse paru le Mardi 28 juin 2005

Dimanche 26 juin, lors de l'assemblée générale de l'association Tradi Tonic, Christelle GUÉGAN, jeune chef de choeur expérimentée, qui dirige déjà les chorales de Plouay, de Belz et de Larmor-Plage, est venue présenter son projet de création d'une chorale de chants populaires à Brandérion, un projet auquel le maire, présent à l'assemblée, souscrit totalement. "Nous serions heureux de voir ce projet de chorale, consacrée aux chants de variété et de marins aboutir." a-t-il déclaré.
Aujourd'hui, mardi 28 juin, à 20 H 00, au centre culturel Alain De Goulaine (près de l'église), se tiendra une réunion d'information sur la
création de cette chorale, qui est destinée aux adultes de tous âges, hommes et femmes. Aucune connaissance musicale n'est nécessaire.
  • A ce jour

La chorale "Rion En Choeur" est aujourd'hui dans sa 4éme année.
Créée en septembre 2005,
elle est en constante progression de chants.
Le répertoire étudié côtoie tous les genres, des chants marins, aux chants populaires, en passant par des chants plus traditionnels, généralement accompagnés.
La particularité de cette jeune chorale, compte ainsi 3 chants composés par un membre de la chorale,
ceci étant une conséquence de la présence au sein du groupe, d' auteurs compositeurs...
D'autres chants sont en projet...

Le groupe vocal est dirigé par  Christelle EHOUARNE. Il est constitué de 45 choristes.

 

Commenter cet article